Rouleau de Grillage  

Résultats 1 - 10 sur 10.

Qu’est-ce qu’un rouleau de grillage souple ?

 

Le grillage est un produit qui se décline sous deux catégories, le grillage rigide sous forme de panneau galvanisé, et le grillage souple sous forme de rouleau.
intéressons-nous ici particulièrement aux rouleaux de grillages souples et à leur grande diversité.
En effet il n’existe pas qu’une seule sorte de rouleau grillagé mais une grande multitude qui permet de répondre à des besoins divers et variés.
Par exemple certains rouleaux permettent de clôturer votre jardin, d’autres sont plus adaptés pour de la clôture de terrain résidentiel, certains sont parfait pour votre poulailler, et encore d’autres sont utilisés pour clôturer un enclos …
Que ce soit le grillage à mouton, le grillage à poule, le grillage souple, jusqu’au grillage soudé souple, alors il y a forcément un grillage en rouleau utile et adapté à votre besoin et il est donc primordial de connaitre tous les différents types de rouleaux afin de rendre ce choix plus simple.
Découvrons donc ici tous les rouleaux métalliques grillagés existants ainsi que leurs caractéristiques.

 

Le rouleau à torsion

 

Il est le plus célèbre des grillages, souple et soudé rigide inclus.
C’est le premier grillage à voir le jour et qui par la suite permettra la création de toutes les autres déclinaisons de grillages plastifiés et galvanisés.
Il est généralement utilisé comme grillage de jardin dans ses déclinaisons les plus simples mais il peut également se voir clôturer un espace résidentiel ou industriel (Il est multi-usages).
Ce rouleau de grillagé est caractérisé par une maille carrée, en effet les fils d’acier qui le composent sont noués et formes ces fameuses mailles en losange de 50x50mm.
Il existe trois types de rouleaux à torsion, le grillage simple torsion, le grillage double torsion et le grillage triple torsion.
Comme il est facile de le deviner, la différence entre ces rouleaux vient du nombre de torsions réalisées afin de réaliser une maille en losange.

Le rouleau soudé souple

 

Le soudé souple est le descendent direct du grillage à torsion, les mailles de ce grillage ne sont donc pas nouées mais tout simplement soudées.
Ce léger détail impact toutefois de forts changements à ce rouleau soudé souple.
Les mailles ne sont donc ici plus en losange mais elles sont rectangulaires ou carrées, et comme nous vous le rappelons plus la maille est petite et plus le grillage en sera résistant.
Toutefois le grillage soudé souple n’est pas forcément plus robuste que le grillage à torsion et il peut avoir des mailles plus larges que celui-ci, en effet l’objectif de ce grillage n’est pas d’être plus costaud mais simplement plus rigide.
Le fait de souder les fils en acier et de créer des mailles sans torsion permet en fait de rendre le grillage plus rigide et donc il ne nécessite plus de s’installer avec de très nombreux accessoires (Tendeur, fil de tension, barre de tension, …).

 

Le rouleau de grillage à poule

 

Bien plus spécifique que les simples torsions et soudés souples, le grillage à pour existe afin de répondre à un besoin bien précis.
Il est donc généralement utilisé dans les poulaillers afin de sécuriser vos animaux (Par exemple vos poules contre les attaques de renards) et également éviter leur fuite bien sûr.
Ce rouleau est bien plus basique que ces prédécesseurs car son rôle étant ce qu’il est, il se doit de rester très peu onéreux.
Il n’est donc généralement pas plastifié ou galvanisé, il est vendu brut donc de couleur gris acier.
De plus ses mailles sont très petites et de formes hexagonales, ce qui permet de ne pas permettre l’entrée ou la sortie de petits animaux (Par exemple un poussin).

 

Le rouleau de grillage à mouton

 

A l’image du grillage à poules pour un poulailler, le grillage à mouton permet la délimitation d’un enclos.
Il est également proposé sans plastification et donc en couleur acier brut.
La différence est simplement que celui-ci dispose d’une maille plus large de forme rectangulaire et non hexagonale (En effet un mouton par exemple ne risque pas de se glisser entre les mailles du grillage il n’est donc pas nécessaire de les faire plus petites).
Ce genre de grillage a pour simple rôle la délimitation, il n’est généralement pas sollicité car permet de parquer des animaux dociles et il n’est donc pas très résistant.

 

Pourquoi choisir le grillage galvanisé souple ?

 

Maintenant que vous connaissez tout de la clôture grillage souple, il vous est facile de sélectionner le ou les rouleaux de grillage qui correspondent à votre besoin d’aménagement extérieur.
Mais poser un grillage en panneaux soudés n’est-elle pas une meilleure solution pour une clôture de jardin, résidentielle ou industrielle ?
La réponse est simple, il n’y a pas de meilleur grillage, les panneaux de clôture disposent d’un rapport qualité prix exceptionnel certes, mais la clôture souple elle est imbattable au niveau du prix car elle est dix fois moins onéreuse.
En fonction du projet qu’il vous faut réaliser, alors une clôture grillagée différente sera nécessaire, dans de nombreux cas c’est le grillage souple qui est le plus adapté.
Rappelons également que s’il est moins robuste que les panneaux en treillis soudés, il reste tout de même qualitatif.
Il est proposé avec traitement anti UV au niveau de sa peinture plastifié, il est également galvanisé pour résister à la corrosion, et son prix discount vous permettra de belles économies.
Economisez donc avec une clôture galvanisée souple facile à poser et idéale pour tous types de jardins ou habitats.