Jambe de force 

Résultats 1 - 3 sur 3.

Qu’est-ce qu’une jambe de force pour clôture ?

 

Les jambes de forces sont spécifiques aux piquets de clôtures souples, elles viennent s’y fixer afin d’être utilisées comme tuteurs, elle sont souvent utilisées pour la pose de clôture de jardin souple.
Ce sont des barres métalliques qui se fixent en diagonale contre le piquet du grillage qui lui est vertical.
Elles se placent généralement à chaque angle de votre clôture métallique afin de permettre la sollicitation de votre clôture dans tous les sens possibles sans risques.
Bien évidemment les jambes de forces sont des accessoires pour votre grillage souple très utiles, elles peuvent être placées à de nombreux points pour améliorer la robustesse de votre grillage en rouleau.
La jambe de force ressemble à s’y méprendre à un poteau de grillage souple de forme T, à la différence qu’elles ont une forme de L.
Pour le reste elles sont identiques au piquet en T et cela est bien normal car elles s’y fixent et doivent donc être harmonieuses afin de préserver un esthétique correct pour votre grillage à torsion ou soudé souple.
Tout comme le piquet de grillage elle est donc galvanisée et plastifié de la couleur de votre choix (Standard en Vert et Gris anthracite, ou sur mesure de la couleur de votre choix).
La jambe de force est donc toute aussi durable que les piquets T et résistante à la corrosion grâce à son traitement anti-UV.
N'oublions pas qu’un bon grillage est un grillage résistant et d’une grande solidité, et un renfort comme celui que permet la jambe de force n’est jamais de trop.

 

La jambe de force est-elle indispensable ?

 

Les jambes de forces ont une grande utilité mais n’en sont pas pour autant indispensables contrairement à ce que l’on pourrait croire.
Généralement elles se placent à chaque angle de votre grillage en rouleaux afin d’en améliorer la tenue, toutefois le grillage souple ayant pour simple rôle de délimitation d’un terrain, une résistance particulière n’est donc pas utile.
De plus il est possible de sceller les piquet dans du béton, là encore les jambes de force perdent en utilité si vous n’avez pas de besoin particulier.
En revanche elles sont très utiles dans le cas où vous souhaitez que votre clôture souple soit spécialement résistante, par exemple si vous souhaitez vous protéger des regards indiscrets en y plaçant un brise-vue.
Un occultant demande une grande résistance de la clôture, c’est dans ces situations que les jambes de force vont avoir un intérêt réel.
Là il faudra en placer à chaque angle et idéalement en plusieurs points de votre clôture pour que celle-ci résiste à la sollicitation que la prise au vent va créer.

 

Les jambes de force pour tous les types de grillages ?

 

La jambe de force a donc un rôle important dans la tenue des poteaux de grillage, mais sont-elles utilisables sur toutes les clôtures grillagées ?
En effet si elles améliorent la robustesse de votre clôture, pourquoi l’utiliser simplement avec des piquets en T ?
Il faut donc savoir que les jambes de force ont disparues avec la création des poteaux pour grillage rigide, qui du fait d’un scellement dans du béton et d’une forte robustesse, n’avaient plus besoin de soutient.
Les jambes de force sont donc utilisées principalement pour tous les types de grillage souples : Grillage simple torsion, grillage double torsion, grillage triple torsion, grillage à poule, grillage à mouton, grillage soudé souple, grillage agricole …
Toutefois il existe bien des jambes de force pour les poteaux de clôture en panneau rigide !
En effet dans des cas bien spécifiques, par exemple pour une clôture rigide de hauteur supérieure à trois mètres, les poteaux aussi larges soient ils ont tout intérêt à se renforcer à l’aide de jambe de force.
Bien évidemment ce genre de jambe de force ne ressemble pas à celles habituelles, mais plutôt à des poteaux pour grillage rigide très robustes.
En conclusion la jambe de force s’utilise principalement sur du grillage souple, mais dans certaines situations ce système reste utile pour des clôture rigides en panneaux.

 

Comment installer des jambes de force à votre grillage ?

 

Que ce soit pour des clôtures rigides ou pour des rouleaux de grillage, il faut savoir comme se réalise la pose des jambes de force.
Rassurez-vous avec le grillage métallique, rien n’est généralement bien compliqué et vous pourrez installer cela facilement.
Il vous suffit tout simplement de placer vos jambes de force de telle sorte de former une équerre avec le sol et le piquet en T, puis de boulonner le tout.
Des trous sont déjà en place sur vos piquet en T pour fixer la jambe de force, mais certains poteaux comme ceux des panneaux de clôture doivent se préparer par vos sois afin d’y placer les boulons.

 

Comment choisir les jambes de force pour ma clôture grillage acier galvanisé ?

 

La pose de grillage avec jambe de tension est assez simple, à condition d’avoir acheté le bon matériel !
Sachez que pour la hauteur des jambes de force, certains clôturistes vous épargnent le choix car vendent le grillage galvanisé sous forme d’un « kit grillage » qui comporte tous ce qui vous est nécessaire son installation et donc forcément la bonne hauteur de jambe de force.
Si vous n’achetez pas votre clôture pour l’aménagement de votre jardin en kit , alors il faut choisir la bonne dimension pour les jambes de force.
Nous recommandons généralement de choisir des jambes de forces plus longues que les piquet de votre panneau soudé ou rouleau de grillage afin d’avoir la marge nécessaire à son scellement.
Bien évidemment n’hésitez pas à demander conseil à votre vendeur de clôture grillagée, il vous détaillera tous les accessoires nécessaires à votre clôture et donc votre aménagement de jardin !
En ayant toutes les bonnes connaissances, les grillages rigides ou les grillages en rouleaux plastifiés sont facile de pose !
Si vous recherchez donc un grillage de jardin à prix discount, n’hésitez pas à solliciter nos services et à consulter notre large gamme de clôture disponibles en ligne.