Rechercher
Trouvez votre clôture au meilleur prix en visitant notre boutique.

Comment attacher sa clôture rigide à un mur ?​

Grillage accroché avec des fixations murales à un portail industriel

Pour des raisons pratique, la fixation d’une clôture rigide à un mur est de plus en plus courante. Il existe plusieurs solutions pour terminer votre clôture en grillage rigide au plus près d’un mur. De la fixation par platine à la fixation murale en passant par la fixation par scellement, National Clôture vous les présente plus en détail.

Fixez la clôture sur des poteaux de grillage rigide

Pour attacher votre clôture le plus près de votre mur, vous pouvez vous servir des poteaux de grillage rigide. Dans ce cas, les poteaux doivent être collés au maximum à proximité du mur.

La fixation par platine

La fixation par platine est sans doute la méthode la plus classique. Cette méthode consiste à fixer une base de poteau avec un socle stable et des vis adaptées, notamment des goujons d’ancrage pour être plus précis. Le poteau viendra alors s’insérer sur cette base.

La fixation par platine offre de nombreux avantages. Elle permet de limiter les trous importants. De plus, cette technique est facile à réaliser et est donc à la portée de n’importe quel bricoleur du dimanche. Néanmoins, la base de la platine étant plus ou moins importante, Il y aura forcément de ce fait, un écart entre votre mur, et votre poteau de grillage rigide. 

La fixation par scellement

Cette méthode est particulièrement recommandée pour les habitations situées dans des zones où le vent souffle fort. La fixation par scellement nécessite de creuser des fondations d’environ 40 à 50 centimètres de largeur et de profondeur à l’intérieur de votre mur. La fixation par scellement reste une alternative de choix pour sa résistance aux sollicitations. Grâce à cette solution, vous pouvez sceller votre poteau de grillage rigide collé à votre mur.

La fixation murale, l’accessoire idéal pour attacher sa clôture rigide à un mur

La solution la plus privilégiée pour attacher votre clôture rigide à un mur est d’utiliser les fixations murales. Ces dernières sont en général des pièces fabriquées en acier galvanisé qui aident à fixer directement le panneau ou la clôture rigide sur un mur, sur un poteau de portail de jardin ou encore sur un pilier en béton. Les attaches murales représentent une solution simple et pratique pour accrocher la clôture rigide sur les murs de votre maison.

Par ailleurs, les fixations murales peuvent se fixer sur un poteau de portail avec facilité. Elles offrent aussi la possibilité de fixer vos panneaux de grillage rigide en 4 ou 5 mm d’épaisseur directement sur un support sans utiliser de poteau de clôture.

Pourquoi choisir des fixations murales pour attacher votre clôture à un mur ?

Les fixations murales ont l’avantage d’être moins couteuses que les autres solutions d’attache pour clôture rigide, tel qu’un poteau de clôture. Elles peuvent aussi, selon le cas, être également plus esthétiques, car elles sont moins volumineuses qu’un poteau installé sur un mur.

Un accessoire qui peut être installé en début ou en fin de clôture

L’utilisation des attaches murales facilite la mise en place de votre clôture rigide. En effet, que ce soit à son départ ou à son arrivée, vous n’avez nullement besoin de mettre un poteau pour accrocher votre clôture, si celle-ci débute sur un mur ou un poteau de portail. Cela permet de faire quelques économies sur l’achat d’un ou plusieurs poteaux.

Une attache murale adaptée à différents supports

Vendues à l’unité à un prix très compétitif, nos fixations murales sont de qualité professionnelle et sont compatibles avec différents types de clôtures. Fabriquées en acier galvanisé, nos fixations sont aussi robustes, durables et sont adaptées à toutes les situations. Elles garantissent ainsi une excellente protection contre la rouille.

En dehors des murs de votre maison, elles peuvent aussi être utilisées sur un portillon de jardin, sur un portail, sur un poteau ou encore sur un plot en béton. L’autre point fort des fixations murales est qu’elles sont particulièrement simples à mettre en place. Elles aident ainsi à adapter la pose de votre clôture rigide à la configuration de vos murs ainsi qu’aux équipements déjà mis en place, comme un portillon par exemple.

Un accessoire particulièrement solide

Malgré leur petit format, les fixations murales sont suffisamment solides pour supporter le poids de votre clôture rigide avec facilité. En effet, les attaches murales sont particulièrement solides et résistantes. Elles offrent ainsi la possibilité de fixer solidement votre clôture rigide à votre mur. Elles sont également à l’épreuve des conditions climatiques les plus rudes. Les fixations murales permettent aussi d’adapter votre clôture sans complexité.

Comment attacher votre clôture rigide à un mur avec des fixations murales ?

La mise en place des fixations murales se fait étape par étape. Avant de commencer, vous devez avoir quelques outils à portée de main.

Si vous souhaitez par exemple fixer les fixations murales sur un poteau de portail, dans ce cas, vous aurez seulement besoin des vis autoforeuses adaptées au type de poteau sur lequel vous voulez fixer vos accessoires. En revanche, les fixations murales ainsi que des vis pour de l’acier seront nécessaires lorsqu’il s’agit d’un portail en acier. Si vous souhaitez attacher une clôture grillagée sur un mur, vous aurez aussi besoin de fixations murales avec des vis spécialement adaptées au mur.

Dès lors que vous avez tous les outils nécessaires à votre disposition, vous pouvez passer à l’installation proprement dite. Pour maintenir correctement votre clôture rigide à votre mur, nous vous conseillons de poser au minimum trois ou quatre attaches murales dans la hauteur de votre clôture rigide. Vous pouvez également en installer moins, en fonction de la hauteur de votre clôture rigide.

Plus concrètement, deux fixations murales suffisent pour une clôture rigide dont la hauteur est comprise entre 0,63 m et 1,03 m. Pour une hauteur comprise entre 1,23 m et 1,53 m, trois fixations murales seront dans ce cas nécessaires. En résumé, plus la hauteur de votre clôture rigide est grande, plus le nombre de fixations murales nécessaires pour l’attacher au mur sera élevé.

Où trouvez des fixations murales ?

Envie d’acheter des fixations murales pour attacher votre clôture rigide à votre mur ? Nous les fournissons. Vous pourrez trouver nos fixations murales à la fin de cet article.  Si vous nécéssitez un accompagnement, vous pouvez aussi nous demander un devis sur notre site. Vous pouvez même configurer votre kit sur mesure. Vous pouvez aussi consulter les avis de nos clients pour avoir une idée de la qualité de nos produits. Avec National Clôture, vous êtes sûr d’avoir des produits et accessoires de qualité au meilleur prix.

Cliquez-ici pour accéder à nos fixations murales.