Comment réaliser des angles avec des poteaux de grillage rigide ?

Publié le : 25/05/2019 19:32:54
Catégories : Conseils

angle grillage rigide

Dans la grande majorité des cas, si vous réalisez une clôture rigide vous allez être confrontés à un ou plusieurs angles.
Dans ce cas-là, il est légitime de se poser des questions : Les poteaux de mon fournisseur de grillage permet-il de faire les angles ? Faut-il des accessoires supplémentaires ? Dois-je doubler les poteaux ?
Rassurez-vous ! A toutes ces questions nous avons des réponses simples et efficaces avec nos différents types de poteaux pour grillage rigide.
Prenez donc le temps de lire notre article et choisissez le poteau qui conviendra le mieux à vos attentes.

Trois types de poteaux pour faire des angles chez National Clôture

Vous l'aurez compris dans le titre, National Clôture vous propose trois types de poteaux qui permettent tous les trois de faire des angles avec votre grillage rigide.
Chaque poteaux de notre fabrication permet de faire un angle sans aucun accessoire spécifique, cependant ces systèmes sont plus ou moins permissifs et nous allons vous les présenter au cas par cas.

Les poteaux à crémaillère pour faire des angles aigus 

poteaux grillage pour angle crémaillère

Les poteaux à crémaillère que nous proposons sont les poteaux les plus simples de pose en ce qui concerne les angles.
Les panneaux rigides se fixent avec des attaches PVC aux poteaux à crémaillère et donc peuvent librement pivoter dans celles-ci.
Par conséquence, en ce qui concerne les angles, les poteaux avec attaches PVC sont la solution ultime pour les angles.
Des angles de 1° à quasiment 180° sont ici possibles, vous pouvez donc réaliser des angles ultra spécifique à la limite du retour complet.
Votre projet de clôture comporte des angles spécifiques ? Alors faites le choix des poteaux crémaillère avec attaches PVC sans hésiter car ils sont les seuls permettant la réalisation des angles aigus.

Les poteaux à encoches pour les angles plus classiques 

poteau grillage rigide à encoches pour angles

Les poteaux à encoches sont aujourd'hui le type de poteaux les plus vendus car répondent à de nombreux besoins et contraintes, notamment la réalisation d'angles assez importants.
Ces poteaux se fixent au panneau avec des encoches et ne nécessite donc aucuns accessoires, rendant libre de pivoter le panneau facilement.
Ces poteaux permettent des angles de 90° et même s'ils sont moins permissifs que les poteaux à crémaillère, cela reste suffisant dans la grande majorité des cas pour des terrains de formes "carrés".
Vous souhaitez réaliser votre clôture rapidement et facilement ? Vous n'avez pas d'angles spécifiques de plus de 90° ? Les poteaux à encoches sont donc les plus adaptés à votre besoin !


Les poteaux à clips pour les angles les plus modestes 

poteaux à clips pour réaliser un angle

Les poteaux à clips de chez National Clôture sont des poteaux avec de nombreux avantages certains !
Ils sont robustes ! ils sont esthétiques ! Ils permettent de charger facilement un panneau ! 
Cependant, ce sont les moins bons élèves concernant la réalisation des angles.
Il fallait bien leur trouver un défaut ! Et celui-ci viens de ses fixations à clips qui font buter le panneau et le limitent dans la réalisation d'angles trop ouverts.
Les poteaux à clips sont donc idéaux dans bien des cas mais il faut les choisir si nous avez des d'angles seulement inférieurs à 90%.

Produits associés

Articles en relation

Partager ce contenu