Pourquoi galvanise-t-on notre grillage rigide ?

Pourquoi galvanise-t-on notre grillage rigide ?

- Catégories : Conseils

Si vous avez pour projet d’acheter une nouvelle clôture de jardin, alors le grillage soudé rigide est un choix à prendre en considération.

Vous constaterez en faisant quelques recherches que la clôture rigide est robuste et vendue à prix bas, mais ce ne sont pas ces seuls avantages.
En effet le grillage rigide est une clôture durable qui résiste aux intempéries facilement et donc pourra être installée dans la majorité des habitations de l’hexagone.
Attention tout de même, cette résistance aux intempéries et cette durée de vie importante dont le grillage en panneaux vous fait bénéficier, ne sont pas des propriétés que vous retrouverez sur toutes les gammes présentes sur le marché.
Effectivement, il existe des clôtures rigides plus durables que d’autres et vous devrez donc prendre cette information en compte pour votre futur achat.
Cette longévité de votre grille en acier est due à un procédé appelé « galvanisation », il est essentiel afin de lutter contre l’oxydation et donc ma décoration de votre clôture.

Qu’est-ce que le procédé de galvanisation ?

Ce qui est appelé « galvanisation » est en fait un procédé chimique visant à conférer une meilleure résistance de l’acier face à l’oxydation en le recouvrant d’une couche de Zinc.
L’oxydation est à l’acier, ce que la rouille est au fer, vous comprendrez donc qu’il convient d’en préserver vos clôtures rigides qui sont exposées aux intempéries et à l’humidité extérieure.
Il existe plusieurs méthodes de galvanisations pour protéger une pièce métallique de la corrosion, chez National Clôture nous maitrisons ces deux méthodes et l’adaptons à nos clôtures en fonction du résultat recherché.

La galvanisation à froid : Une clôture au rapport qualité prix imbattable

La galvanisation à froid est particulière, car elle est en fait une sorte de peinture.
Ce procédé consiste donc à recouvrir une pièce métallique, ici le grillage rigide, d’une ou plusieurs couches de Zinc.
L’avantage de cette méthode est qu’elle est facile et rapide à réaliser et permet donc de protéger votre clôture de la corrosion tout en limitant son coût.
Bien évidemment, elle n’est pas aussi efficace qu’une galvanisation à chaud, mais sera largement suffisante pour vous faire bénéficier d’un produits durable.

La galvanisation à chaud : Un grillage rigide durable et robuste

Le second procédé de galvanisation que nous utilisons sur nos panneaux rigides est un peu différent de la première méthode.
La galvanisation à chaud reste la plus utilisée afin de protéger des pièces métalliques, pour la simple et bonne raison qu’elle ce qui se fait de plus efficace.
Elle consiste à immerger votre pièce de métal (Panneau rigide, poteau de clôture, platine …) dans un bain de Zinc fondu dont la température avoisine les 450°C durant trois à cinq minutes en fonction de la taille ou la forme du sujet.
Cette forte température permet de produire une réaction de diffusion puis de cristallisation entre le fer contenu dans l’acier et le Zinc, et ainsi former un revêtement intermétallique qui offre une parfaite adhérence au substrat.
Nous utilisons cette méthode pour certaines gammes de clôtures qui nécessitent une tenue irréprochable à la corrosion.
N’oublions pas que notre entreprise est originaire de La Ciotat dans le sud et que le sel marin projeté par le mistral ronge facilement l’acier, nous sommes donc conscient de la nécessité d’un tel procédé pour vos clôtures.

Pourquoi acheter un grillage soudé rigide galvanisé ?

Certains revendeurs de clôtures ne galvanisent pas ou peu leurs clôtures grillagées, alors pourquoi opter pour un grillage rigide qui le soit ?
N’est-il pas moins cher et suffisant d’acheter un grillage avec peu de galvanisation, après tout ce n’est qu’un grillage ?
Grave erreur que de penser ce procédé superflu ! Réaliser une clôture rigide afin de délimiter ton terrain se trouve être un réel investissement, entre le coût du produit et celui de la pose il convient de prévoir un certain budget.
Pour peu que votre terrain soit d’une grande superficiel, la facture pourra monter en flèche.
Même si la solution de délimiter avec du grillage rigide reste discount par rapport à d’autres sortes de clôtures, il serait catastrophique de voir ses panneaux et poteaux subir la corrosion et se briser avec le temps à cause des intempéries.
Il est donc judicieux d’acheter un grillage soudé rigide galvanisé qui vous donnera la garantie d’une longue durée de vie et donc préservera vos économies.
En conclusion nous vous conseillons de bien prendre ce critère en compte lors de votre achat, et de ne pas hésiter à demander conseil auprès de nos techniciens qui pourront vous guider intelligemment dans votre projet de clôture.

Articles en relation

Partager ce contenu