• Poteau à clips gamme professionnelle premium en acier galvanisé à chaud
  • Poteau à clips gamme professionnelle premium en acier galvanisé à chaud
  • Poteau à clips gamme professionnelle premium en acier galvanisé à chaud
Poteau à clips gamme professionnelle premium en acier galvanisé à chaud

Poteau à Clips Gamme Pro Premium

  • Référence:

Poteau à Clips pour Grillage Rigide

Gamme Professionnelle Premium

Recommandé en cas de sollicitation, ou d'occultation.

En acier galvanisé à chaud avec un très fort taux de zinc. (275g par m2)

Hauteur du Poteau : 1m10, 1m40, 1m60, 1m80, 2m00, 2m20, 2m40 et 2m60.

Couleurs Disponibles : Gris, Blanc, Vert et Noir. 

Pose possible en scellement ou sur platine de fixation.

Garantie 10 ans.

11,20 € TTC

Description

Poteaux de grillage rigide avec fixation par clips

Voici les fameux et tout autant fabuleux piquets à clips pour clôture en grillage rigide. Ces poteaux répondent à de nombreux besoin et sont donc très souvent utilisés par nos clients, qu’ils soient particuliers ou professionnels. Pour comprendre en quoi se démarque les poteaux à clips des autres piquets : Poteau à encoche Poteau avec collier d’attache rectangulaires Poteau à crémaillère Il faut donc commencer par connaître les caractéristiques et donc les particularités de ce modèle.  

Les caractéristiques du piquet à clips inox

Découvrons donc les caractéristiques des piquets à clips de chez National Clôture. Avec cela nous pourrons par la suite démontrer dans quelles situations ils sont les plus efficaces et donc vous permettre de faire le bon choix de poteau en fonction de votre besoin.  

L’épaisseur des poteaux à clips pour clôture rigide

Caractéristique plus que primordiale dans la robustesse de vos poteaux, ceux-ci sont en 1,2mm d’épaisseur. Rappelons que l’épaisseur classique d’un poteau en acier galvanisé pour clôture rigide est de 1mm, et malgré ce que l’on pense 0,2mm d’acier supplémentaire font une très grande différence. Comprenez donc que ce modèle de piquet est fabriqué avec une belle épaisseur d’acier afin de permettre une forte rigidité.  

La galvanisation de vos piquets de grillage soudé rigide

Tout comme la totalité de nos poteaux, une couche de galvanisation vient recouvrir l’acier qui les constituent. Cette fameuse galvanisation renforce la résistance du poteau contre l’oxydation, n’oublions pas que le grillage rigide est voué à se trouver en extérieur dans l’humidité. Comme vous le savez, notre galvanisation se constitue d’une épaisseur de 275 grammes de Zinc par mètre carré, cette caractéristique est gage d’une bonne et longue durée de vie de nos produits.  

La peinture des poteaux à clips

Afin d’améliorer encore plus la résistance contre l’oxydation, mais également pour rendre le piquet de clôture plus esthétique, une couche de peinture plastifié y est appliquée. La peinture plastifiée s’applique dans des cabines de laquages afin d’obtenir un bon rendement et donc un prix de revient compétitif, mais également afin de poser uniformément la peinture pour un rendu parfait. Ici, c’est environs 100 microns d’épaisseur de peinture plastifiée qui vient recouvrir les piquets à clips pour grillage rigide, cette épaisseur est idéale car ni trop fine et donc inefficace, ni trop épaisse et donc inutile. Les poteaux à clips sont proposés en plusieurs coloris sans aucun surcoût :

- Gris anthracite RAL 7016

- Vert mousse RAL 6005

- Blanc pur RAL 9010

- Noir brillant RAL 9005

Si vous le souhaitez il est également possible d’opter pour une couleur de votre choix hors standard en échange d’un léger surcoût (gratuit en fonction de la quantité). C’est cette peinture qui permet donc de personnaliser nos piquets et donc la clôture dans son ensemble.  

Les clips de fixation pour vos poteaux

La particularité la plus flagrante des poteaux à clips vient évidemment de son système de fixation avec les panneaux rigides. Des clips en acier inoxydables viennent donc fixer le panneau rigide à l’intérieur des poteaux solidement. Ces petites pièces de fixation sont plus ou moins nombreuses en fonction de la hauteur des panneaux rigides à fixer :

- Panneau 630mm = 2 clips inox

- Panneau 830mm = 2 clips inox

- Panneau 1030mm = 2 clips inox

- Panneau 1230mm = 2 clips inox

- Panneau 1530mm = 3 clips inox

- Panneau 1730mm = 3 clips inox

- Panneau 1930mm = 3 clips inox

Bien évidement les clips permettent de solidement attacher les panneaux rigides aux piquets, mais ils permettent également de réaliser des angles ou une pose en escalier. Ils ne sont donc pas trop restrictifs comme certaines autres pièces de fixation. Seule contrainte de ce genre de fixation, il faut une pince spéciale afin de les placer ou les retirer, mais rassurez-vous car elle est fournie avec votre clôture rigide.  

La section des poteaux à clips

Toute aussi importante que l’épaisseur d’acier afin de permettre une forte robustesse des poteaux, la section de ceux-ci. Étant fabriqués avec l’objectif d’être fortement résistants, ces poteaux à clips ont une section assez importante de 70mm x 59mm. Ils sont parmi les plus gros piquets que nous proposons et c’est pour cela qu’ils sont recommandés pour les projets nécessitant une forte résistance de votre clôture rigide.  

La forme des piquets à clips inox

Tout comme les poteaux à encoches, les piquets à clips ont une forme en H, aussi appelée IPN. A la seule différence qu’une des faces du profilé se trouve être arrondie afin d’améliorer la rigidité du poteau. Ils permettent donc eux aussi d’installer des plaques de soubassement béton sur votre grillage rigide, et ils sont d’autant plus adaptés du fait de leur plus grande robustesse.  

Les différentes hauteurs de piquets

Tous nos produits sont fabriqués en de nombreuses et différentes hauteurs afin de répondre à tous les projets de nos clients, les piquets à clips ne dérogent pas à cette règle. Vous trouverez donc en standard :

- Piquet hauteur 1000mm

- Piquet hauteur 1200mm

- Piquet hauteur 1400mm

- Piquet hauteur 1600mm

- Piquet hauteur 1800mm

- Piquet hauteur 2000mm

- Piquet hauteur 2200mm

- Piquet hauteur 2400mm

En plus de toutes ces dimensions, nous proposons également de couper à la mesure souhaitée nos poteaux à la condition que cette mesure soit un multiple de 200mm afin de limiter les modifications de réglage sur nos machines. Généralement les dimensions déjà prévues sont amplement suffisantes afin de répondre aux demandes de nos clients, particuliers comme professionnels.  

Pourquoi choisir les piquets de grillage rigide avec clips de fixation ?

Nous connaissons maintenant toutes les caractéristiques importantes des fameux poteaux à clips, il est donc maintenant possible de savoir si ce modèle correspond à nos attentes ! Passons donc en revue quelques cas où les piquets à clips sont plus adaptés que n’importe quel autre modèle de piquet.  

Le grillage rigide et la pose d’occultation

Dans le cas où vous souhaitez poser un des nombreux et divers brises-vues existants pour du grillage rigide, alors les poteaux à clips sont fortement recommandés, voir obligatoires afin d’assurer la bonne tenue de votre clôture.

- Toile brise-vue

- Lames occultantes

- Haie artificielle

- Mur végétal

- Canisses

Toutes ces sortes d’occultations mettent à rude épreuve votre clôture les jours de forts vents, et il est inconcevable de prendre le risque d’une casse en utilisant des piquets de grillage qui ne seraient pas suffisamment robustes pour tenir en toutes situations. Les poteaux à clips sont donc ici nécessaires afin de garantir la tenue de votre clôture rigide en cas de rajout d’une occultation qui viendrait exercer une force importante sur celle-ci.  

Réaliser une clôture rigide anti-sangliers

Voici encore une situation où il est nécessaire d’opter pour la réalisation d’une clôture très robuste ! Afin de protéger votre terrain des intrusions de sangliers, il faudra opter pour les poteaux à clips qui sont très robustes, mais pas seulement ! Nous conseillons également de doubler les poteaux en les plaçant tous les 1,25m et non tous les 2,5m comme il est généralement le cas avec une pose classique de grillage rigide. Pour plus de détails vous pouvez consulter notre article de blog sur les solutions de clôtures anti-sanglier.  

Besoin d’une clôture résistante : adaptez vos poteaux à vos panneaux

Dans toutes les situations où vous devrez avoir une clôture grillagée robuste (chenil, clôture de sécurité, grillage brise-vue ou brise-vent ...) alors il vous faudra absolument des piquets à clips à minima. Dans le cas également où vous souhaitez placer des panneaux 5mm, nous vous conseillons d’opter également pour les poteaux à clips, il est plus cohérent d’utiliser des piquets à là hauteurs des grilles rigides. Pour conclure sur le piquet à clips, celui-ci correspond à une gamme robuste et durable, et il a pour avantage de rester dans des prix ultra compétitifs alors ne vous en privez pas !